Yoga Aérien Vayu

À propos du Yoga Aérien Vayu…

Le Yoga Aérien Vayu est une discipline qui a été élaborée pour créer de l’espace mental et physique. Cette pratique permet à notre corps d’adopter différentes positions grâce à l’emploi d’une balançoire. La balançoire Vayu est aussi bien un système de support qu’un outil utilisé pour faciliter et comprendre l’alignement tout en créant un espace à l’intérieur du corps.

Grâce à l’articulation spécifique de mouvement, nous intégrons un travail de contraction isométrique des muscles pour travailler le corps au complet en connexion à partir du centre tout en cherchant un équilibre global.

La pratique du Vayu prend le corps à un niveau beaucoup plus profond. En utilisant la balançoire comme appui, nous sommes en mesure de constater les mouvements de notre corps à travers différentes positions, ainsi que de permettre au système nerveux de se relâcher, en encourageant le lâcher prise pour accéder à un véritable abandon.

Inverser le corps tant qu’il est suspendu en l’air fournit non seulement de nombreux avantages physiques, comme par exemple la décompression vertébrale, mais permet aussi de détendre l’esprit en accédant à la confiance de soi, au dépassement de la peur et à la permission du changement dans une perception physique normale. Nous sommes capables d’explorer cette liberté trouvée et réveiller notre enfant intérieur en donnant un jeu de lumière légère et d’énergie dans nos cœurs. C’est une vraie expérience de méditation flottante.